dimanche 2 novembre 2008

Première visite


Découvrez Hoobastank!



Et oui, je suis confus d'avoir été muet durant ces deux dernières semaines. Il y a deux raisons à cela, tout d'abord une fainéantise hors du commun et la visite de trois aveyrgnats ou auveronnais, c'est selon.

Bref, pour reprendre a peu près la où je vous avez laissé, il faut revenir au samedi de la semaine dernière (donc je vais sauter une semaine dans mon récit, semaine ponctuée par une soirée mémorable pour certains, mais dont je ne me souviens d'absolument rien à par le début ...).

Donc nous sommes le samedi 25 octobre. Il est 8 heures, le ciel est couvert, recouvert d'une grosse couette duveteuses et sombre. Il fait froid et humide. Pour la majorité des gens c'est le début d'un weekend pas terrible mais pas pour moi. Malgré les caprices du temps je sais que quoiqu'il arrive ça va être une superbe journée. En effet, en fin d'après midi mon frère (oui, LE coucounibouca), mon oncle (oui, Le coucoune vieux) et Pierrot (oui, LE grand) vont débarquer en terre rouquine et ce pour une semaine.

Mon programme est donc de prendre le train assez tôt et de rejoindre Belfast pour passer la journée à visiter et ensuite prendre le bus pour aller les accueillir à l'aéroport. Je m'arme donc de mon écharpe, de mon bonnet et de mon blouson et me voila parti pour cette journée qui s'annonce riche et longue.

J'arrive à Belfast vers 11 heures et pendant plus de 5 heures je vais arpenter les rues la ville. Le problème c'est qu'il pleut vraiment beaucoup et qu'il fait très froid ... bref un magnifique temps irlandais !

A 5 heures je prends le bus pour aller a l'aéroport et après une attente un peu longue due a des tractations entre une irlandaise qui ne voulais pas faire d'effort pour parler moins vite et trois français avec un anglais approximatif, tout ça pour louer une voiture, je vois enfin arriver la bande des trois !

Après la très grande joie de les voir, retour à la maison avec le Grand au volant ... à droite le volant ! Et bien pour voir que c'était la première fois et de nuit il s'en est tiré super bien et nous sommes arrivés a bon port, juste a temps pour faire quelques courses, prendre l'apéro et manger.

Mais le meilleurs moment de la journée fût l'ouverture des valises, que dis-je, l'ouverture de la caserne d'Ali Baba ! Outre les cadeaux pour mon anniversaire (au passage merci les parents pour les trois livres), les valises regorgeaient de trésors : 1 Saint-Nectaire, 3 autres fromages, 2 litres de vin, 2,5 litres de Ricard et du jambon de pays !! J'en tremble encore rien qu'à penser qu'il y a encore tous ça chez moi !

Après un joyeux repas, les kilomètres accumulés se sont vite fait sentir et tous le monde à trouver un bout de place pour dormir car le lendemain nous avions programmé de monter dans le Nord de l'Irlande, jusqu'à la Chaussée des Géants.

Après une bonne nuit de sommeil malgré la présence d'un frère envahissant dans mon lit, le camp de rom improvisé dans la maison c'est doucement éveillé et est parti sur les routes pour voir ce que nous réservaient les paysages irlandais.

Contrairement à la veille, le temps est de la partie et c'est sous un beau soleil que nous quittons Portadown.

Le planning de la journée est de monter à la Chaussée des Géants via la route côtière. Très vite, après être sorti des grands axes routiers, nous nous sommes retrouvé sur des routes magnifiques et face à l'Irlande telle qu'on l'imagine : des paysages verts tous plus beaux les uns que les autres, des moutons dans tous les champs et une côte magnifique.

Le premier arrêt fût a Withehead. De la route nous avions vu des maisons colorées en bord de mer et nous avons décidé de nous y arrêter. C'était vraiment trop beau !



Nous avons ensuite repris la route et avons ponctué notre périple de plusieurs arrêts touristes.

Là, séance contemplation :

A midi on s'est arrêté dans un pub pour manger. Encore une fois génial : pub typique, chaleureux et décoré. On y a vraiment bien mangé et pour pas cher bien que certain plat fût pris au pif !

Une fois calé par ce bon repas et une Guiness, on est reparti, montant toujours plus au Nord.

En route, toujours des paysage magnifiques et des arrêts dans des endroits fabuleux :

Ici un bout de côte :



Ici un village en chemin :


Photo rare ou tout le monde fais une sale tronche ...

Ici un petit village sur une côte escarpée ou le paysage est tout simplement hallucinant. Rajoutez à cela un vent à décorner les bœufs et des embruns et vous vous entez tout petit face aux éléments !










Petite sieste

Puis, enfin, l'arrivée à la Chaussée des Géants, mais qu'est ce que c'est que cette bête vous allez me dire. Et bien mon ami wikipédia va vous répondre :

Située à 3 km au nord de la ville de Bushmils La Chaussée des Géants est une formation volcanique visible sur la côte d'Irlande du Nord.dans le Comté d'Antrim, à l'extrêmité septentrionale du plateau d'Antrim, elle se caractérise par environ 40 000 colonnes hexagonales verticales juxtaposées. L'ensemble, érodé par l'action de la mer, évoque un pavage qui débute de la base de la falaise et disparait dans la mer. Les colonnes sont visibles sur l'estran mais aussi dans la falaise haute de 28 mètres, qui constitue la bordure du plateau d'Antrim.

Je n'ai pas été très attentif à la leçon donné par mon frère qui connaissait bien ce phénomène, je vous met donc quelques photos qui ne sont pas nombreuses car nous avons été surpris par une pluie de malade qui nous a trempée jusqu'à la moelle ...


Après le déluge, petite photo de groupe, notez qui est l'abruti qui n'a pas pensé a enlever son attirail anti-pluie ...





Et puis un magnifique couché de soleil:



Après cela et une halte dans un pub pour boire la dernière Guiness de la journée, retour au bercail, bon repas et dodo car le lendemain il y en a un qui travail et d'autres qui vont continuer leur balade irlandaise.

Je vous laisse aujourd'hui ici et demain je reviendrais sur le reste de leur voyage mais je tenais quand même à les remercier ici d'être venu et d'avoir partager leur bonne humeur avec moi. Ça a été un plaisir de les accueillir et ils n'imaginent certainement pas que c'est le plus beau cadeau que j'ai eu depuis longtemps : avoir la visite de personnes que j'aime !

4 commentaires:

Arno a dit…

Magnifiques photos... T'as du passer une semaine de fou entre le boulot et la famille !

Anonyme a dit…

Ton apareil arrive a bien capter l'émotion des lieux, nice pictures indeed.

Ca valait le coup d'attendre autant.

Gaby a dit…

Je trouve qu'on voit beaucoup de ciel bleu moi ! On croirai presque qu'il fait beau !!

Thibaut a dit…

Superbe l'irelande! Rien à dire. ;-)